La forêt landaise
Ils sont amoureux, le sourire greffé sur leur visage, je sais déjà que nous allons passer un moment merveilleux.
Comment se prépare et se déroule une séance photo avec moi ?
Tout d’abord, j’envoie un guide, afin que mes clients lisent et comprennent ce que j’attends d’eux. Ce guide, j’ai mis beaucoup de temps à le préparer, et j’y ai mis tout mon cœur. Et c’est notamment grâce à un coaching avec Caroline Cuinet, que j’ai réussi à le créer. Une fois que vous aurez lu tous mes conseils, je vous enverrai un questionnaire, pour que vous m’en disiez plus sur vous et sur vos attentes.
Je vous accueille, on discute, et on apprend à plus se connaitre. Notez, que j’ai déjà mon appareil photo à la main, prête à capturer chaque instant. En effet, avec des enfants, je le sais… Des pépites, il peut y en avoir partout et tout le temps !
Un guide et un questionnaire pour vous offrir des photos qui vous ressemblent
La séance se déroule comme une balade entre amis. Je vous laisse jouer, vous câliner et je vous guide un peu, juste ce qui est nécessaire.
Vous l’avez surement aperçu sur les clichés que je partage, j’aime les lumières et les ombres, les textures, et le flou.
Je photographie également le mouvement, les gestes des enfants et j’adore jouer avec les compositions qui peuvent être à la fois épurées et complexes. Le reportage photo que je vous livre est un savant mélange entre l’art et le documentaire, tout en respectant QUI vous êtes.
Camille, Amandine et Stéphane – notre séance photo famille à la plage de Labenne, dans le Sud des Landes
Tout était fluide et naturel. Au détour du chemin, Amandine recoiffe Camille – j’ai ma photo ces gestes tendres et affectueux d’une maman.
Et puis cette lumière oranger, voilée, ce halo et ces flaires.. Je vous ai demandés de vous poser là, et de profiter de ce moment à trois.
Ensuite nous sommes allés jusqu’à la plage, au bord de l’eau, à observer les vagues, le ciel et le soleil. Vous avez couru..
Un stop – des bisous
Et puis je savais que Camille était plutôt du genre maladroite, alors ni une ni deux, je lui ai proposée de monter sur le tronc ramené par l’océan…
Le résultat ne s’est pas fait attendre ! Je l’ai ma photo, je l’ai votre image de votre petite louloute. C’est tout elle, on a ri. Quelle vie !
Evidemment, les enfants ont aussi leur mot à dire. Camille a voulu jouer à la maitresse, les dernières photos sont dans la boîte.
Je me régale, j’ai vos images. Celles qui vous caractérisent et qui font de vous cette famille unique.
Encore un grand merci à tous les trois pour votre gentillesse et votre confiance.