photographe naissance et famille dans les Landes - Marina Contis - photographe lifestyle landes et pays basque - photographe maternité et nouveau né en reportage - biarritz -hossegor
Vous voulez en savoir plus sur moi ! C'est par ici...

Marina Contis – Photographe Landes Bayonne – Séances photos maternités et familles

photographe naissance et famille dans les Landes - Marina Contis - photographe lifestyle landes et pays basque - photographe maternité et nouveau né en reportage - biarritz -hossegor

Pour vous parler un peu plus de moi

La photo c'est mon âme dans l'héritage de nos souvenirs...

 

Alors, moi c’est Marina, je suis née en 1982 et j’habite dans le Sud des Landes, au milieu des pins, avec l’amoureux Thomas et notre fils Isiah.

Il y a 5 ans, après la naissance de mon fils, mon homme m’offre mon premier reflex. C’est à partir de cet instant que tout s’intensifie.
Je photographie mon bébé, mon beau fils, mes amis, ma famille…

Ma passion prend de l’ampleur, je passe des heures à lire, à apprendre, à m’inspirer et évidemment à shooter les grands et petits bonheurs qui m’entourent.

Après des milliers de clichés de notre famille, de nos voyages, je m’inscris au Photo club Benessois pour apprendre un peu plus sur ce domaine qui me passionne. Une de mes photos décroche alors une 3ème place à un concours régional. Je m’abonne ensuite à Empara, pour suivre des formations qualitatives et je suis un workshop de Caroline Cuinet Wellings pour travailler la lumière et me spécialiser dans le lifestyle.

C’est après ces cinq années de perfectionnement que je décide de me lancer professionnellement (en 2018), tout en gardant mon métier salarié de dessinatrice en architecture.

C’est un peu mon rêve que je touche du bout des doigts, et que je suis en train de réaliser.

 

Crédit photo : Caroline Cuinet Wellings

Comment je suis avec vous ?

De nature discrète dans la vie, je le suis dans la photo aussi ! Pendant les séances photos, je vous guide en douceur et je vous laisse vivre votre moment sans trop interférer…

Aimez vous et faites comme si je n’étais pas là, vous serez surpris du résultat !

Je travaille en lumière naturelle principalement. J’aime le soleil couchant qui allonge les ombres et nous offrent des couleurs féeriques.

J’adore vos intérieurs, les détails qui font votre foyer, les matières, la lumière et les ombres qui se créent…

Et j’aime par dessus tout vos habitudes, vos sourires, et vos regards qui en disent long…

Voilà, ça c'est nous !

On s’amuse, on se câline, on vit …

J’aime la notion de liberté dans mes images…

Sûrement parce que c’est un peu notre mode de vie !

 

photographe famille landes
J'aime, j'aime j'aime !

• Photographier les bébés et leur maman

Depuis la naissance de mon fils, la photographie de maternité est devenue une évidence. Avec des thèmes qui me touchent plus particulièrement, comme le peau à peau, l’allaitement, le cododo...

• Mon fils et mon homme, tous mes proches

Cet amour il est dans mes tripes…
J'apporte une importance primordiale à mon entourage. J'ai une famille que j'aime tellement, des amis depuis toujours.
On y trouve un lien avec ce que j'aime photographier bien évidemment....

• LES TATOUAGES

J’en ai 11, et c’est sûrement pas fini… Et j'adore les photographier, ils racontent chacun une histoire et ont une signification particulière.

• L'océan et la forêt

Je suis née à Bayonne, je vis à côté d'Hossegor, je suis depuis toujours dans mon coeur et dans ma tête une basco-landaise. Plutôt chauvine, je suis fan de ma région et cela se retrouve dans mes photos. Cet environnement, vous le retrouverez dans vos images.
Face à nous, le bruit des vagues, sa puissance et cet horizon à perte de vue.
Et puis nos pins landais, un vrai havre de paix...

• Le vent du Sud

C'est une sensation qui me replonge dans ma jeunesse... (on dirait une vieille qui parle -)))
Nostalgique de mes soirées d'été, avec l'insouciance que nous avons en tant qu'ado, j'adore rouler, vitre ouverte et sentir la douceur et la chaleur de la soirée

• La différence et la tolérance

Je me nourris des différences, je suis entourée de personnes de tous horizons, de toutes croyances et j'aime énormément ça.
Nous sommes tous uniques, et c’est tellement plus sympa !
Et surtout, chacun est libre de ses choix ! En maternité, en particulier, je me suis rendue compte que chaque parent fait de son mieux, peut-être différemment, mais avec un but commun, celui de donner le meilleur à son enfant.

CLOSE MENU