Ce premier projet, a été un vrai bonheur. Nous étions tous à la maison, il faisait plutôt très beau et nous avions du temps…
Chaque jour c’était la recherche de la lumière, c’était calé dans notre emploi du temps. Des devoirs, du travail, du sport ET la photo du jour. Où sont les belles lumières ?
Pour des souvenirs authentiques de votre maison, votre quotidien
Maman regarde, viens voir là haut ! Isiah était à fond avec moi à la recherche des ombres et des lumières du lever au coucher du soleil. Et puis il jouait le jeu, c’était génial. J’ai pu le prendre dans plein de situations, sous toutes les coutures. ça nous a occupés, on a ri, et les images je les aime tellement !!!!
Je vous en laisse quelques unes.. C’est tellement dur de faire un choix.. Mais le voilà …
Des portraits de famille, des moments insolites
Ce challenge me permet de capturer le quotidien de ma famille, de créer des autoportraits
Cette fois ci, j’ai voulu axer le challenge sur le storytelling, en plus de la lumière.
J’ai moins exploré cette dernière que l’année précédente, je l’ai laissée venir à moi. J’ai plus cherché à raconter une histoire sur chaque image. Ce challenge n’a pas toujours été facile, le sentiment éprouvé n’était pas super positif. J’avais l’impression de ne pas avoir fait de supers photos..
Et puis lorsque j’ai créé mon livre du challenge, comme l’année d’avant, j’ai kiffé ! J’aime trop ces images, on y voit l’histoire, on y voit la lumière, les ombres et mon œil artistique….
Malgré un sentiment de frustration pendant le challenge, la mission était réussie !
Peu importe la météo, la seance photo à domicile on la fait quand on veut !
On le sait, il n’y a pas de saison pour avoir son bébé, alors pourquoi attendre l’été pour figer la bouille de notre nouveau né ?
Des portraits de famille, des moments insolites
Ce challenge me permet de capturer le quotidien de ma famille, de créer des autoportraits
Avec un 365 projet mené en même temps, l’année 2022 a été intense !
1 photos par jour pendant 365 jours, dont 2 photos par jour pendant 100 jours !
Celui là n’a pas été facile et a été complètement différent des deux premiers… J’étais, je pense, très/trop prise dans la spirale du 365 (que j’ai tenu et dont je suis vraiment fière) mais je pense que j’ai réalisé des photos sans trop d’intention par rapport aux deux années précédentes.
Je n’ai pas eu le temps de créer et imprimer mon livre alors je n’aurai pas sur cet article le recul nécessaire et l’analyse objectif de cette année mais la réussite est tout de même là !
Mener de front deux projets perso assez lourds en terme de rythme, les tenir et avoir dans mes dossiers de belles pépites dans l’héritage photographique de ma famille est je trouve une belle prouesse et j’en suis fière !
La vie telle qu’elle est !
Que ça soit pendant les courses, ou un sunset à la plage, toutes ces images, je les cherris. Elle raconte notre quotidien, beau, tel qu’il est, notre vie sans chichi.
L’avantage des challenges c’est qu’on peut expérimenter, tranquillement. ça nous fait progresser.
Cette année, je ne réalise pas de projet 365 … Alors pas d’excuse de surmenage -)
J’aimerais me donner un objectif, une ligne à suivre… mais je ne sais pas… je ne suis pas quelqu’un de très carré. Dans ma tête, c’est un peu le fouillis… J’ai plein d’idées, plein d’envies, mais peut être trop pour arriver à sortir quelque chose clair de tout ça…
J’ai tout d’abord très envie de réaliser des images cinématographiques, c’est ce qui ressort le plus dans mon esprit… mais comment ??
Il est temps de me poser et de tout mettre à plat ! (focale, format d’image, sensation, mises en scènes…)
J’aimerais également réaliser une série de photos, pour une exposition par exemple… mais laquelle ???
Et proposer des portraits de familles, d’inconnus et de mes proches…
Bref, tout un programme en perspective, l’avenir me dira si l’un de mes objectifs sera réussi !
EDIT : Les années 2023 et 2024 ont été des années très complexes
Une séparation puis un cancer du sein. Je n’ai donc pas eu le courage et l’envie de terminer ce 4ème challenge, ni de me lancer en 2024.
Mais je compte bien en être en 2025 !
J’espère que cette rétrospective vous aura plu ! Pour suivre mon challenge cette année, rendez vous sur mon compte instagram !